Maison communautaire
Maison bleue
Dans ces dessins, j'ai représenté des constructions imaginaires qui incarnent l'essence de ma pratique, lorsque j'ai commencé à créer des architectures inhabituelles.
Combler les vides en construisant des coïncidences de formes qui se croisent, se mêlent, se juxtaposent et se connectent.
Walking Men
Sérigraphie,
6 éditions
Format A3
2019
New City
Gravure à l'eau-forte
et encre tachée au verso de la plaque
sur papier
Éd. 2/3
2018
Film Strip Puzzle
Composition de 3 gravures à l'eau-forte
84,1 x 118,9 cm
2019
Explorer la relation entre ;
architecture et rythme.
La répétition des formes et le changement progressif des couleurs tentent de donner une impression de clignotement et d'évoquer des rythmes musicaux.
Chaque bord est conçu pour correspondre à celui opposé afin de fonctionner comme un puzzle infini.
GRAVURE A L'EAU FORTE
C'est une technique artisanale d'estampe, de nombreux artistes l'ont principalement utilisée dans le passé.
Les impressions ont été réalisées à partir de la plaque de gravure en cuivre métallique. Cela consiste en:
Avec cette technique réalisée dans une plaque de cuivre recouverte de cire ; nous utilisons une aiguille pour exécuter les lignes de l'image désirée. Partout où va la pointe, elle pénètre dans la cire et enlève le cuivre. Il ne reste plus qu'à plonger la plaque dans un acide qui attaque le métal aux endroits où il a été exposé.
Nous pouvons désormais réaliser des éditions de cette planche. Si l'encre est transmise puis essuyée, seuls ces évidements retiendront l'encre. Après tout, la plaque est pressée très fort contre une feuille de papier, l'encre laissée dans les rainures va s'imprimer sur la feuille.
Poisson rouge
Stylo noir et poscas de couleurs
Out of the blue
Bâtiment en béton & Câbles de train
Dessins intégrés dans les photos
septembre 2019
J'ai combiné mes lignes de dessin avec des photographies afin d'explorer la création l'écho entre la 2D et la 3D.
Les images représentent des câbles de train et un bâtiment en béton.
"Les structures se comportent comme de la matière organique,
grouillant comme une fourmilière,
et évoluant comme un morceau de musique.
Plume noire, encres, gravures et collages sur carton blanc
84,1 x 118,9 cm
décembre 2018
Le visionnaire Giovanni Battista Piranesi voyait dans les monuments construits au XVIIIe siècle quelque chose de surhumain, une poésie métaphysique secrète où la volonté humaine est inscrite dans d'immenses maçonneries. Piranèse symbolisait des fourmis humaines indifférentes errant dans de vastes espaces et dont les différents groupes ne semblent presque jamais communiquer entre eux ni même percevoir leur présence respective.
Je trouve pertinent de comparer cette fantaisie architecturale avec notre monde actuel, où les bâtiments prennent une nouvelle dimension de délire.
Les citoyens deviennent microscopiques et ne semblent pas s'apercevoir qu'ils sont proches de l'abîme.
Dans la grande composition, j’ai représenté le processus de construction, dans une sorte de genèse urbaine.
À mon avis, l’utilisation de couleurs vives dans mon travail met en valeur l’impression vivante des structures.
La citation ci-contre montre le contraste amusant entre les mêmes événements vus d’un point de vue personnel et global.
Les mondes miniatures incarnent le contrôle.
Les gens accordent une telle importance à des détails discrets uniquement parce qu’ils sont importants à leur propre échelle.
A mon échelle, ces œuvres miniatures représentent des mondes imaginaires dans lesquels je peux me perdre.
Cette citation englobe le sentiment d’autonomisation que j’obtiens grâce à ma pratique.
Cette dernière me permet d'explorer une architecture plus conceptuelle, qui n'est pas limitée par les lois physiques.
Une ville dans laquelle les structures elles-mêmes peuvent être rendues semblables à des êtres organiques – des villes denses et complexes comme celles dans lesquelles nous vivons aujourd’hui, mais qui semblent plus organiques et miniaturistes.